Pour tout ceux qui ne seraient pas encore au courant je vais quitter la capital pour 2 mois et partir sur Toulouse. Bien entendus, à chaque fois que j'annonce cela, les mêmes questions reviennent, je vais donc y répondre ici pour éviter que chacun me demande la même chose.
Pourquoi pars tu à Toulouse?
Tout d'abord, il faut resituer le cadre, j'étais l'année dernière à Caen, en première année à SUPINFO. Celle-ci étant
l'école de la mobilité j'étais dans la capacité de changer de lieu pour l'année à venir(2007-2008). Mes parents étaient à cette époque en Alsace. Dans le cours de l'année j'ai appris qu'ils déménageaient sur Paris, mais l'idée de vivre là-bas ne m'intéressait pas forcement, surtout que ceux-ci habitent en banlieue et faire 2*1H30 de transport par jour ne m'enchantaient pas. Cependant un ami à moi, Manfred me proposa une collocation avec l'un de ses ami et sa copine. Le courant n'est pas passé avec cette dernière ce qui me poussa à quitter la collocation. Et le
Pourquoi Toulouse? J'ai un ami parisien qui habitait avant ses études supérieures dans le sud-ouest, près de Toulouse, nous avons donc passé le réveillon de la nouvelle avec lui, ainsi que Sébastien. Celui-ci se déroula très bien malgré que l'on ne connaissais personne, de plus le soleil, les paysages, la gentillesse des gens et le nombre de personnes nous disant que Toulouse était une ville vraiment géniale amena une sorte de
tripe avec Sebastien de venir passer un moment sur Toulouse. En effet, Sebastien devait effecteur un stage de 2 mois, mars avril pour son école et celui-ci pouvait très bien se faire à Toulouse.
Arrêtes-tu l'école?
Non je n'arrête pas l'école, SUPINFO m'autorise à changer de site quand je le souhaite(sous certaines conditions comme les TP notés) . J'ai donc prévenus les Directeurs Régionaux respectif pour leur signaler ma mobilité qui a été acceptée. Je serais donc en vacances début mars, puis courant mars en partielle pour ensuite reprendre les cours.
Vas tu dormir à l'hôtel?
Nous avons loué un "petit" appartement de 83 m² entre le pont St Pierre et la place du Capitole, soit un placement centrale. Je vous invite à regarder les
photos et vous êtes bien entendu les bienvenus!
Pont Saint Pierre
Resteras tu à Toulouse?
Et bien officiellement, non! Malgré que je souhaite bien y retourner, pour le soleil, la localisation (Méditerranée, océan Atlantique, Alpes, Espagne), pour la chaleur humaine, pour les loyers et peut-être aussi pour la ville(que je ne connais pas encore) je reviendrais forcement sur Paris... Celle-ci est une ville très intéressante culturellement, mais elle reste une jungle à laquelle je ne souhaite pas consacrer une grosse pars de ma vie. Je pense revenir mai juin pour partir ensuite, je l'espère, à l'étranger pour mon stage(je lance un appelle!) et l'année prochaine sera peut-être au Canada, en Chine ou bien encore en Espagne.
Encore cette fois-ci un grand merci à mes parents de me permettre de faire tout cela(en même temps ils y sont pour quelque chose!) et aussi un coup de chapeau à SUPINFO pour cette possibilité de mobilité!