Rédigé à 00:00 dans Abonnement, Gratuit, Hardware, Science et vie Micro | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
Rédigé à 00:00 dans club, dancefloor, danse, Ecologie, Hardware, énergie | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Rédigé à 00:00 dans Divers, Flickr, Hardware, Pentax, Photographie | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Article écrit pour Contrepoint.info
Alors que le wifi gagne de plus en plus de terrain avec le succès fulgurant des box, l’association espagnol FON surf sur la vague des Wifi Access point. Le principe est simple mais efficace, FON vous fournit un boitier faisant point d’accès wifi, gratuitement ou à moindre coût. Une fois l’appareil du nom de FONERA branché, vous partagez votre connexion Internet, en échange de quoi, vous pouvez surfer et consulter vos mails de partout dans le monde. Ainsi que vous soyez à Madrid, Paris ou encore Londres si votre ordinateur portable détecte un signal dont le nom commence par FON_ vous pouvez y accéder de façon gratuite et illimitée. Une condition a cependant été mise en place pour éviter que des utilisateurs profitent du système. Si votre Fonera n’est pas allumée et ne partage donc pas de connexion pendant plus d’un mois, votre compte ne sera plus apte à se connecter à un point d’accès FON. Il suffira de reconnecter votre borne à Internet pour que votre compte soit réactivé. Le système se veut communautaire et connait un énorme succès. Il compte aujourd’hui plus de 600 000 membres et ce nombre n’a pas finit d’augmenter puisque FON multiplie les opérations d’envergure! Par exemple, pour ce Noël, chaque « Foneros » (membre de FON) avait la possibilité de recevoir 3 Fonera gratuitement, faisant office de cadeaux de noël. Un système de parrainage est également en place proposant des boitiers à prix réduits. Les utilisateurs peuvent personnaliser la page d’accueil de leur point d’accès en y insérant un commentaire, une vidéo ou encore un lien vers leur blog. Serait-ce une nouvelle façon de connaitre ses voisins ? Ceci est fort possible puisque si celui-ci possède un compte, il aura la possibilité de vous envoyé un message privé et ainsi de prendre contacte avec vous (qui a dis « une invitation à l’apéro ? »). Neuf qui a copié l’idée il y a de ça quelques mois, en transformant ses neuf box en point d’accès Wifi s’est d’ailleurs associé avec FON, un partenariat très intéressant tant pour les deux entreprises que pour les utilisateurs. Ainsi abonnés de Neuf et « Foneros » pourront se connecter sur leurs points d’accès respectifs ce qui augmente de façon significative la couverture Wifi. Du côté étudiant FON n’a pas encore effectué d’opération massive, on pourra tout de même relever que lors de son lancement l’année dernière, les élèves de SUPINFO, école d'informatique, recevaient une offre, leurs permettant d’obtenir une FONERA gratuitement. Plus récemment, StudiQG, un portail étudiant d’origine allemande a également établi un partenariat permettant à leurs membres d’acquérir la boite magique à prix réduit. Cependant, rien n’est fait du côté universitaire, ce qui devrait tout de même arriver à la vue des objectifs de FON, Internet pour tous, partout.Les points d'accès FON son repertoriés via Google Maps.
Le Wifi qui représente l’une des clefs future des nouvelles technologies est donc amené à être de plus en plus présent dans notre environnement. Qui plus est, avec la démocratisation des smartphone et de ses services associés, Internet va devenir indispensable, et Fon a à coup sûr, a su jouer la bonne carte (Wifi) !Rédigé à 00:00 dans Communauté, Fon, Fonera, Hardware, Wifi acces point | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Article écrit pour Contrepoint.info
Alors que la domotique commence tout doucement à envahir notre environnement, Microsoft nous propose un concept totalement au goût du jour ; la table numérique. A première vue on pourrait la comparer à un écran tactile mais c’est en réalité toute autre chose.C’est un plateau en verre, sous lequel 5 caméras infrarouges scrutent vos mouvements, objets et pressions de vos doigts. Le tout est géré par un simple ordinateur dissimulé dans le socle de la table. Ainsi à la différence d’un écran tactile, la gestion de plusieurs points d’actions simultanés est possible ce qui permet un usage multi-utilisateurs.
Le produit devient également novateur avec sa plateforme interactive qui gère à merveille le contenu multimédia. En effet Microsoft a voulu créer un produit dédié à une utilisation grand public. Le projet du nom de Microsoft Surface, propose une gestion des photos vraiment innovante. On a la possibilité de déplacer, agrandir, commenter des images importées de votre téléphone portable ou encore de votre appareil photo détecté automatiquement par la table. On peut ainsi partager les photos de ses vacances ou encore la vidéo d’anniversaire de grand-mère d’un simple geste de la main. Bien entendu, l’interface ne se restreindra pas à un simple « album photo » : un service de navigation cartographique est déjà en place, permettant d’établir un trajet et d’y insérer des photos commentées pour montrer à vos amis le périple mouvementé de vos dernières vacances. A terme Microsoft Surface sera intégré dans les restaurants, bars et hôtels, pour choisir ce que l’on souhaite consommer ou encore dans les casinos en tant que table de jeux. Des grandes chaînes aux Etats-Unis ont déjà signé des contrats de plusieurs millions de dollars ce qui explique l’engouement de Microsoft. Ce concept est amené à côtoyer le monde de l’éducation : imaginez un cours de géographie avec cette table, qui peut se transformer en un véritable tableau numérique. Le professeur aura à disposition touts les documents dont il a besoin le tout en quelques mouvements de mains ! Les cartes seront dynamique, on pourra moduler les légendes de celles-ci, modifier les données suivant les dates et ainsi obtenir un cours au goût d’aujourd’hui et beaucoup plus efficace que nos bon vieux polycopiés (et qui plus est, écologique). De plus grâce à sa connexion WIFI intégrée, le professeur aura la possibilité de mettre à disposition les documents en ligne pour les étudiants équipés d’ordinateurs portable, qui eux même pourront prendre le contrôle du tableau numérique à distance pendant le cours. Ainsi la participation sera accrue et l’enseignement plus stimulant.L’outil sera également pédagogique chez les plus jeunes, dès le primaire, on pourra mettre en place des activités ludiques ce qui permettra aux enfants d’avoir une première approche de l’informatique par le biais de jeux interactifs.
On peut donc dire que le produit du géant de l’informatique apporte une réelle innovation dans le monde du tactile et des interfaces multimédia. Cependant, il n’y a rien de vraiment révolutionnaire, car ce concept apparaît comme une amélioration logique de cette technologie. Microsoft Surface ne sera pas disponible avant le printemps 2008 aux Etats-Unis et sera tout d’abord utilisé dans les lieux publics. Aucune date n’a été communiqué à l’heure d’aujourd’hui pour l’Europe, vos claviers et souris n’ont pas encore de souci à se faire ! Pour plus d’illustrations http://www.microsoft.com/surface/
Rédigé à 00:00 dans Hardware, Microsoft Surface, multimédia, tactile | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
L'écran est autonome en énergie puisqu'il peut se recharger via ses panneaux solaires.
Certes cela ne résout pas le problème de l'ordinateur totalement waterproof mais il le contourne... le tout pour 5 100 euros je pense que je vais encore attendre un peu.source: magazine scienve & vie n° 1082
Rédigé à 00:00 dans Hardware, ixsuns, MWD-X87, PC waterproof, submersible, écran waterproof | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Rédigé à 00:00 dans Hardware | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)